Humain, Partage, Communication pas toujours simple

Par Le 13/02/2018

Dans Général

Daniel pierre

Daniel Pierre, Animateur musique et danses

Un pensionné qui a passé la moitié de sa carrière en qualité d’animateur en Maison de Jeunes et en Mouvement de Jeunesse. Il fut aussi formateur (chants et danses principalement) pour les jeunes (16 ans et plus) qui se destinaient à fonctionner dans des centres de vacances...

J’ai commencé la danse folklorique en 1968 et je n’ai jamais arrêté depuis lors, mettant en place divers groupes et animant des séances hebdomadaires. Depuis 25 ans maintenant, je m'occupe d'un groupe de 25 adultes dans mon village.

Je suis quelqu’un qui aime s’investir. Je suis d’ailleurs membre actif de plusieurs associations (par exemple, "Les Maillons de la solidarité", le festival nature à Namur).

Une journée type :

Chants le matin et le soir, animation d’un bal après le repas. J'aime aussi organiser des soirées "jeux pour tous"

Une anecdote :

A la sortie de la séance de chants, nous avons rejoint les autres vacanciers par un chant de route mimé dans une très chouette ambiance.

Comment te prépares-tu avant un vilaret ?

Ce fut plutôt difficile du fait de mon manque d’expérience pour ce type de vacances. Je n’avais jamais participé avant 2017 à aucun Vilaret. Que choisir comme programme sans connaître le niveau des participants ? J’ai donc revu une centaine de danses, mis le tout sur DVD pour un aide-mémoire, revu tous mes chants… Un petit mois de préparation pour un bagage qui permet de satisfaire les intéressés.