Volontaires-démonteurs

mainsunies Par Le 01/08/2025

Appel à des volontaires démonteurs, pour démonter les 3 chapiteaux et les ranger dans un conteneur du 16 au 22 août 2025

Leur aide est plus que nécessaire pour désinstaller les infrastructures du Vilaret sous tente : démontage des chapiteaux cuisine-danse, lavabos, douches et toilettes sèches.

Les volontaires-démonteurs interviennent la semaine après les semaines de séjour sous châpiteau.

La gratuité du séjour comme contrepartie et semaine de compensation 

Pour les remercier de leur investissement, Mains Unies leur offre une semaine de compensation (à 105€), dans un Vilaret de leur choix.

 Gratuité - Compensation en détails

Bénévolat complet au démontage (une semaine) => remboursement des frais de transport à 0,15eur/km ou sur présentation d'un billet de train

Bénévolat partiel au démontage => 44eur/jour presté de 12h à 12h à reporter sur le séjour suivant. Les accompagnants sont gratuits pour les repas. Pas de semaine de compensation 

Comment procéder pour être volontaire :

Pour tous les séjours d’été

Appel à bénévoles géré par Isabelle Jacquemyns qui fait la publicité de l’appel, gère les questions et les désistements. Isabelle précise que l’acceptation du bénévole est soumise à l’accord du CA. ( jacquemynsisabelle@gmail.com )

Toute candidature reçoit une réponse dans les 15 jours.

____________________________________________________________________________________

Comment le membre du CA ou Isabelle Jacquemyns recevant la canditature obtient-il l’accord du CA complet?

- Il réalise un framadate et envoie un mail au CA.

- Si, dans les 5 jours, il n’y a pas d’avis négatif, la candidature est acceptée et tout le CA est en copie du mail d’acceptation qu’il envoie.

 - Si un avis négatif et ou une abstention (précisée par mail) lui est envoyée dans les 5 jours, il prévient le CA en précisant le premier refus ou abstention reçu. C’est par contre cette personne du CA “opposante” qui sera en charge de réunir virtuellement le CA pour en discuter et donner un retour à cette personne dans les 5 jours qui suivent.

En résumé, au maximum, un bénévole est accepté en 5 jours ou refusé en 10 jours. L'absence de réaction d'un membre du CA dans les 5 jours suivant l'envoi du mail, équivaut à un accord.

Chaque volontaire reçoit un petit « Vade mecum » pour s’approprier sa mission.