Vilarets

Infos sur nos séjours

  • Encore des places pour les retardataires

    Bonjour Mains Uniennes et Mains Uniens, Bonjour amies et amis vacanciers,

    Si vous avez pas encore planifié vos vacances tout est encore possible. Pour chacun de nos vilarets il y a encore de la place pour accueillir votre famille (également qqs positions de bénévoles).

    N'hésitez pas à vous inscrire et si vous avez un doute vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :

    mainsunies@outlook.be

    Le CA de Mains Unies

  • Les vilarets d'été auront bien lieu

    Mainsuniennes, mainsuniens,

    Je suis chargé de vous annoncer la meilleure nouvelle depuis belle lurette.

    L'enthousiasme déborde :D

    Ils restent encore pas mal de places surtout à Cleden en juillet. Le gite des Vosges cependant affiche complet. Pour plus de détails et pour les inscriptions je vous invite à aller voir notre site internet.

    Il nous manque encore également des bénévoles. N'hésitez pas à nous rejoindre dans la grande famille des bénévoles (par MP ou mail si vous êtes intéressés).

    Pour ceux déjà inscrits un peu de patience on vous envoie les décomptes en temps et en heure (svp ne pas nous appeler ou nous envoyer de courriels avant fin juin).

  • Annulation Avril _ Ouverture Inscription été

    Pas de Vilaret à Pâques L

    Mais peut-être en été ?

     C’était dans l’air, mais maintenant c’est certain. Le Comité de concertation de vendredi dernier a décidé que les voyages non essentiels à l’étranger resteraient interdits jusqu’au 18 avril. Nous nous voyons donc obligés d’annuler notre Vilaret prévu à Pâques en Baie de Somme.

    Mais, comme vous le savez, la vaccination de la population avance et nous pouvons raisonnablement garder l’espoir de pouvoir nous retrouver cet été dans cette ambiance bien particulière, et qui nous manque tellement, qu’est celle d’un Vilaret de Mains Unies.

    Plusieurs lieux nous attendent : Cleden la bretonne, Caudebec-en-Caux et son Parc naturel des boucles de la Seine, la désormais incontournable Halles-sous-les-Côtes et enfin la vosgienne et montagneuse Sainte-Marie aux Mines. Afin que chacun puisse se préparer, les inscriptions sont ouvertes sur le site de Mains Unies. Il vous est donc possible de déjà réserver vos places en Vilaret mais nous ne traiterons réellement les inscriptions qu’à partir du moment où nous serons certains que les Vilarets pourront avoir lieu et dans quelles conditions.

    Vivement pouvoir se retrouver ! Vivement pouvoir chanter et danser ! Vivement pouvoir revivre de beaux moments de rencontre et d’amitié !

     Le conseil d'administration : Bibiane, Christian, Claire, Joëlle et Nicolas

    Lien vers le bulletin d'inscription

  • Nos Vilarets en 2021

     

    14102310 10207770767722057 8521947949923317942 n censored

    Vilaret 2021

    Encore un peu de patience! La désion d'organiser le séjour en Baie de Somme

    sera communiquée

    au plus tard le 15 mars.

     

    Vers le bulletin d'inscription

  • Bonne Année en espérant vous voir à nos Vilarets

    Coucou nous revoilou !

    Le début 2021 est déjà là et nous vous souhaitons nos bons vœux. Notre plus grand souhait est qu'elle sera meilleure que 2020 et qu’elle nous livrera de belles et riches expériences, comme celles de nos Vilarets  !

    Nous vous avons d’ores et déjà concocté le programme suivant :

    - Bretagne, Cleden Cap-Sizun : du 17 juillet au 21 août
    - Caudebecq-en-Caux, Parc régional des boucles de la Seine, du 31 juillet au 7 août.
    - Vosges : du 24 au 31 juillet
    - Halles-sous-les -Côtes : du 14 au 21 août
    - Coxyde : du 1er au 5 novembre

    Comme vous pouvez le constater, nous n’irons finalement pas à Hennepieux car la date proposée était la toute dernière semaine du mois d’août. Claire et Joëlle nous ont trouvé un gîte dans la très belle région du Parc régional des boucles de la Seine, à 40 km de la mer.

    Nous espérons en tout cas vous retrouver nombreux l’année prochaine pour célébrer des retrouvailles tant attendues.
    Nous vous les souhaitons encore et surtout que 2021 soit la plus belle des années et pleine d’espoir.

    Le Conseil d’Administration de Mains Unies
    Bibiane, Christian, Claire, Joëlle, Nicolas

  • Annulation de certains Vilarets

    Cleden

    Chères Mainsuniennes et chers Mainsuniens,

     Le Conseil d’administration a la grande tristesse de devoir vous annoncer qu’il a pris la décision d’annuler les séjours de Cleden et des Vosges.

    Le CA a pris cette décision après de longues discussions et après avoir fait tout ce qui était en son pouvoir pour tenter de trouver des solutions afin d’organiser les Vilarets malgré la situation actuelle.

    Malheureusement, nous sommes confrontés à une situation totalement inédite et qui échappe à notre contrôle. Nous avions rouvert les inscriptions en espérant que les mesures françaises, annoncées pour le 22 juin, nous permettraient d’organiser nos chers Vilarets en toute sérénité. Cela n’est malheureusement pas le cas.

    Même si les gîtes et camps de vacances sont rouverts, c’est sous la responsabilité des organisateurs et les bulles de 10 personnes restent toujours d’application.

    Nous estimons que Mains Unies, en tant qu’organisateur des Vilarets, n’est pas en mesure de faire respecter les règles de distanciation sociale et les gestes barrière. Mains Unies ne peut pas non plus assumer la responsabilité financière d’un éventuel problème lié au coronavirus.

    De plus, même si nous pensions pouvoir faire respecter les règles en question, que resterait-il de l’esprit « Mains Unies», lors de semaines où des groupes de 10 personnes devraient se côtoyer sans se mélanger ?

    Lire la suite

  • Limite du nombre de participants pour la Bretagne

    Le succès a ses revers

    Etienne brandt 2017 07 26 19 58 28 2

    Les inscriptions ont à peine repris et voilà qu'à Cleden, la semaine 4 et 5  (du 1 au 15 août) affiche complet. Nous avons décidé en cette année particulière de limiter le nombre de participants à 65 pour être sûrs que les équipes d'animateurs et animatrices des vilarets pourront gérer les éventuelles mesures spécifiques en matière d'hygiène et de distanciation sociale.
    Si vous souhaitez venir en Bretagne, il reste de la place les 3 premières semaines (donc du 11 juillet au 1er août).
    Ne tardez donc pas!
    N'oubliez pas que le risque subsiste que nous devions limiter davantage le nombre de participants, voire d'annuler certains vilarets si le gouvernement français l'impose ou s'il y a trop peu d'inscrits.

  • Réouverture des inscriptions

    Chères participant(e)s et futur(e)s participant(e)s, 

    Nous espérons tout d’abord que chacun d’entre vous se porte bien, ainsi que vos familles. Nos priorités ont bien été celles-ci ces dernières semaines : famille et proches.

    Tous confines

    Pensons maintenant aux joies du déconfinement, dont celles de nos précieux Vilarets !

    Nous avons l’immense bonheur de vous partager une très trèèèès grande nouvelle….

    Réouverture des inscriptions

    (Sous conditions COVID )

     

    Lire la suite