Humain, Partage, Communication pas toujours simple

Daniel pierre

Daniel Pierre, Animateur musique et danse

Un pensionné qui a passé la moitié de sa carrière en qualité d’animateur en Maison de Jeunes et mouvements de jeunesse et aussi en formateur (chants et danses principalement) pour les jeunes (16 ans et plus) qui se destinaient à fonctionner dans des centres de vacances...

J’ai commencé la danse Folklorique en 1968 et je n’ai jamais arrêté depuis lors, mettant en place des groupes et des séances hebdomadaires. J’anime et coordonne depuis 15 ans maintenant un groupe de 25 adultes dans mon village.

Je suis quelqu’un qui aime s’investir, je suis d’ailleurs membre actif de plusieurs associations principalement philanthropiques (Par exemple, j’ai été très actif lors du festival nature à Namur en octobre 2017).

Une journée type :

Chant tous les matins à 10 heures et le soir, animation d’un bal après le repas. J’ai aussi animé deux soirées sans danse, dont une de jeux pour tous.

Une anecdote :

Sortie de la séance de chant par un chant de route pour retrouver les autres vacanciers. Ça a créé une très bonne ambiance.

Comment te prépares-tu avant un vilaret ?

Ça a été plutôt difficile du fait de mon manque d’expérience pour ce type de vacances (difficile de choisir un programme sans connaître le niveau des participants). J’ai donc revu une centaine de danses, mis le tout sur DVD pour une aide de mémoire, revu tous mes chant… Un petit mois de préparation !

Vilaret Témoignages Animation danse musique benevolat